Berlingos’ Animos St Mamet : la compote pédagogique

Les Berlingos'Animos St Mamet

Les Berlingos’Animos St Mamet

L’article du jour va particulièrement intéresser les mamans, quoique les grands enfants pourront l’être aussi ! En effet, on va parler compote avec les nouveaux Berlingos’ Animos St Mamet. Pour l’occasion, la marque a même noué un partenariat avec WWF. Je vous explique tout ça en détail.

St Mamet vient donc de lancer ces nouvelles compotes sous forme de berlingots à motifs d’animaux. Le but de la marque est de « faire du goûter une aventure à la fois ludique et pédagogique tout en apportant aux enfants la portion idéale de fruits ».

Pour faire découvrir à nos bambins les différents écosystèmes de notre planète, 59 animaux rigolos sont à collectionner. On retrouve les univers de la jungle, de la banquise, de l’océan et le safari, avec des animaux en voie de disparition. A cet effet, St Mamet a noué un partenariat exclusif avec WWF France. Pour chaque pack acheté, une partie du prix est reversée à l’ONG (Organisation Non Gouvernementale).

Pour aller plus loin et impliquer les enfants dans cette démarche – quoique ce seront surtout les parents qui s’en occuperont – il est possible de commander un kit d’adoption. 5 peluches, dont un ours polaire, un panda ou encore un éléphant sont à adopter. Chaque kit contient un poster d’information sur l’espèce ainsi qu’un certificat d’adoption. Pour ma part, j’ai reçu ce panda tout doux tout doux. Il n’est pas bien souriant, et demande donc à être adopté…

Panda WWF - St Mamet

Panda WWF – St Mamet

Mais pour cela, il faudra quand même acheter 6 packs (pour obtenir 6 points), et envoyer un chèque de 15€. Et sur le fameux poster, on nous invite vivement à nous engager via une donation mensuelle.

La compote Berlingos’ Animos

Ces berlingots sont vendus par pack de 12. Leur composition est allégée en sucre, sans colorants, ni arômes ni conservateurs. 7 recettes sont disponibles : pomme fraise, pomme framboise, pomme poire, pomme banane, pomme pêche, pomme abricot, et bien sûr pomme. C’est cette version nature que j’ai reçue pour le test. Avec ces 12 unités, j’ai pu tester le produit auprès de petits enfants (3 ans) et d’autres d’un âge… plus avancé dirons-nous 🙂 !

Texture : Elle est liquide, du coup prévue pour une consommation à la paille.

Berlingos' Animos  St Mamet : zoom

Berlingos’ Animos St Mamet : zoom

Goût : Il est bon et pas trop sucré. Maintenant cela ne vaut pas non plus de la compote maison. Mes petits et grands testeurs ont aimé. Pour les adultes, il est vrai que la texture liquide a moins convenu, il n’empêche qu’ils ont tout mangé 😉 ! Les enfants, même les plus réticents aux fruits, ont apprécié.

Ingrédients : Pomme 90% minimum, sucre liquide, antioxydant : acide ascorbique, acidifiant : acide citrique. 67 / Kcal pour 100g, soit 1 berlingot, ce qui correspond à une portion de fruit.

Berlingos' Animos  St Mamet : paille

Berlingos’ Animos St Mamet : paille

Packaging : La forme en berlingot et les visuels des animaux sont assez ludiques. Mes testeurs, petits comme grands les ont trouvés marrants. Il y a même eu jalouseries parmi les grands enfants ! Les petits ont trouvé ludique le format berlingot. En revanche, la prise en mains n’est pas forcément aisée puisqu’ils doivent comprendre que leurs deux mains sont nécessaires. Il est vrai qu’il faut le mettre dans le bon sens pour que tout le produit vienne. Par contre, tout le monde est unanime pour dire que le plastique contenant la paille n’est pas évident à ouvrir. Après plusieurs dégustations, j’ai compris qu’il s’ouvrait facilement du côté où la paille est pliée. Autre petite remarque, ce format berlingot est moins pratique à ranger dans le frigo puisqu’on ne peut pas les empiler les uns sur les autres, à moins de ne garder la boîte.

Mon avis : Ce berlingot se laisse manger facilement. Le goût est plutôt bon. J’en ai mangé plusieurs midis de suite, étant en rupture de fruits. La texture liquide est tout à fait adaptée pour les enfants, tout comme l’utilisation de la paille. Le côté ludique du format berlingot est intéressant, mais pas forcément pratique en termes de prise en main. L’idée des packs thématiques par univers est intéressante, et permet de varier les animaux. A noter qu’un pack exclusif sur le thème de la ferme est disponible chez Carrefour.

Le mot de la fin 🙂 : Approuvé !

Tentés ? Vous trouvez ça rigolo ?

 

2 comments on “Berlingos’ Animos St Mamet : la compote pédagogique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.