Confiture d’oranges et de clémentines de Corse Reflets de France

Confitures d'oranges et clémentines de Corse Reflets de France

Confitures d’oranges et clémentines de Corse Reflets de France

Aujourd’hui on va parler douceur sucrée avec cette confiture d’oranges et de clémentines de Corse Reflets de France. Marque de distributeur premium de Carrefour, vous pourrez la retrouver dans tous les magasins du groupe. Ce sont même environ 500 spécialités régionales qui sont proposées sous cette marque. Et si on en prenait une bouchée ?

 

La confiture, c’est tout un art. Déjà il faut distinguer la confiture, qui contient au minimum 35g de fruits pour 100g, de la confiture extra qui en contient au moins 45g. Quand à la marmelade, elle n’est élaborée qu’à partir d’agrumes, que ce soit sous forme de pulpe, purée, jus, extrait aqueux ou écorces, avec une quantité minimum de 20g pour 100g. Source : DGCCRF.

Mais ici nous avons bien affaire à une confiture puisque le produit est élaboré avec 42g de fruits. Les ingrédients sont : sucre de canne, orange de Corse 21g, clémentine de Corse 21g, gélifiant : pectine de fruits, acidifiant : acide citrique.

C’est le confiturier Andresy qui fabrique les confitures pour Reflets de France, et ce depuis 1996. L’entreprise fabrique également pour des grands noms de l’hôtellerie-restauration comme Paul Bocuse ou le Bristol. Dans le respect des traditions, elle est cuite dans une bassine de cuivre.

Confitures d'oranges et clémentines de Corse Reflets de France : zoom

Confitures d’oranges et clémentines de Corse Reflets de France : zoom

Odeur : Les effluves d’agrumes sont bien prononcées.

Texture : Il y a beaucoup de morceaux d’écorces, assez épais. La confiture coule doucement de la cuillère.

Goût : Il n’est pas trop amer, voire même plutôt doux pour une confiture d’agrumes. Attention je ne dis pas que ce n’est pas amer du tout, juste que pour moi, qui d’habitude n’aime pas du tout la confiture d’agrumes, là ça passe. Je n’en raffole pas et n’en mangerais pas une quantité astronomique, mais ça passe.

Confitures d'oranges et clémentines de Corse Reflets de France avec une crêpe

Confitures d’oranges et clémentines de Corse Reflets de France avec une crêpe

Bilan : Sans en raffoler puisque à la base ce n’est pas un produit que j’affectionne, cette confiture est plutôt bonne. En effet, j’ai réussi à en manger en quantité plus importante que d’habitude. Mélangée avec un yaourt nature ou une crêpe, c’est plutôt sympa. Je ne m’attendais pas à un rendu aussi appréciable pour une marque de distributeur ! Prix de vente conseillé : 2,24€ les 325g.

Le mot de la faim 🙂 : Bon !

 

Et vous, c’est quoi votre confiture préférée ?

Un commentaire pour “Confiture d’oranges et de clémentines de Corse Reflets de France

  1. J’ai découvert cette confiture et j’en raffole pour tout vous avouer .. moi qui ne suis pas fan de confiture . Ce mélange d’oranges et clémentines avec ces petits morceaux d’écorces croquants est un vrai délice surtout lorsque j’en mets dans mon bol de fromage blanc avec des graines de sésames, des amandes et copeaux de coco .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.