Lustucru renouvelle le rayon traiteur avec ses frites fraîches

Lustucru s’attaque aux frites ! Mais pas n’importe comment puisqu’elle innove en proposant les toutes premières en version fraîche. On peut les retrouver au rayon traiteur, avec les pâtes et plats cuisinés. Ce produit m’a assez intriguée, donc forcément, j’ai voulu tester 🙂 !

Frites fraîches Lustucru

Frites fraîches Lustucru

Sont-elles meilleurs que les surgelées ?

 

Je ne suis pas une grande fan des frites surgelées, les faites maison sont tellement meilleures, avec un goût tellement différent. J’évite aussi d’en manger d’ailleurs, pour une question de ligne à essayer de tenir…Mais là je me suis dit qu’une version fraîche serait peut-être meilleure.

Elles ont une DLC d’une dizaine de jours. Comme leurs consœurs surgelées, elles sont préfrites. Ces frites sont composées de pommes de terre à 95%, d’huile végétale (pas glop), et de dextrose (pas glop non plus). Un sachet convient pour 4 personnes (ou 3 bons mangeurs). Voici ce à quoi elles ressemblent avant cuisson :

Frites fraîches Lustucru : crues

Frites fraîches Lustucru : crues

La préparation est simple, soit 13 minutes sur la grille du four à chaleur tournante à 220°C ou 6 minutes à la friteuse (pour 1/2 sachet). J’ai opté pour la version au four, plus light, de toute façon je n’ai pas de friteuse ;-). Et voici le résultat :

Frites fraîches Lustucru : cuites

Frites fraîches Lustucru : cuites

Visuellement, elles sont légèrement colorées (la deuxième tournée l’était plus). La texture est bonne puisqu’elles sont croustillantes, et pas grasses. Et au niveau du goût, avec mes 2 amis gastronomes (coucou ;-)), nous les avons appréciées !

 

Mon avis : Je leur ai trouvé un meilleur goût que les versions surgelées. De plus, on n’avait pas les mains plein de gras. Cela dit, le papier de cuisson perlait quand même un peu d’huile. J’ai aussi aimé leur texture croustillante. Elles ne remplaceront pas de vraies frites maison, mais des frites toutes prêtes, elles sont bonnes.

 

Le mot de la fin 🙂 : Approuvé !

 

Vous les faites maison vos frites ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.