Les Heures Heureuses de Paris

Aujourd’hui voici un sujet qui intéressera surtout les Parisiens. Du mercredi 22 au vendredi 24 mai se déroulent les Heures Heureuses de Paris. L’idée est de déambuler dans les rues de Paris pour une balade gourmande à l’heure de l’apéritif.

Les Heures Heureuses de Paris 2013

Les Heures Heureuses de Paris 2013

En quoi consiste cette opération ?

Pendant 3 soirs, des parcours gourmands passant par des restaurants sont proposés. Dans chacun d’entre-eux, nous pourrons déguster des bouchées apéritives au prix de 2€ pièce. Au total, 180 dégustations seront proposées avec par exemple des bouchées salées du terroir, burrata à la tomate confite, bouchée de burger au foie gras, nems maison, brochettes de piments fourrés…

Pour bénéficier de ces bonnes petites choses, il vous faudra obtenir au préalable un passeport auprès de la Mairie de Paris, des mairies d’arrondissement participants, ou encore dans les établissements partenaires.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à vous laisser porter de 17h30 à 21h30 selon les parcours proposés dans le 2ème, 3ème, 4ème, 9ème, 10ème, 11ème, 12ème, 13ème, 15ème, 17ème, 18ème, 20ème.

Retrouvez le détail des balades sur le site des Heures Heureuses.

 

C’est la deuxième édition de cet événement, dont je n’avais pas connaissance l’année dernière. Je trouve que c’est une bonne initiative, qui change des classiques rendez-vous culinaires comme les salons, ateliers sur les marchés… On peut conjuguer visite de Paris et découvertes culinaires, d’autant plus que les bouchées proposées sont vraiment appétissantes. Ce sera peut-être l’occasion de découvrir de nouvelles bonnes adresses ! Espérons juste que le soleil sera de la partie !!

 

Les Parisiens, vous êtes tentés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.