Herta me dédie un jambon Tendre Noix

Et si c’était vrai 😀 ? Depuis que j’ai déménagé, j’ai gagné le droit de recevoir de la publicité chaque lundi ! Eh oui, à Paris, j’avais la chance d’en être épargnée. Alors pour connaître les magasins du coin, j’ai pris le temps de feuilleter un peu tout ça. Et un jour, dans un prospectus de grande surface, j’ai vu ce jambon ! Forcément il fallait que je le teste ;-).

Jambon Tendre Noix Virginie Herta

Jambon Tendre Noix Virginie Herta

Ce jambon est-il à la hauteur du prénom 😀 ?

 

Il s’agit d’un jambon cuit supérieur, sans couenne, fumé et adouci au miel.

Jambon Tendre Noix Virginie Herta : zoom

Jambon Tendre Noix Virginie Herta : zoom

 Odeur : Il a une bonne odeur de fumé, comme j’aime.

Texture :  Les tranches sont fines et plutôt sèches. J’entends par là qu’elles ne sont absolument pas pleines d’eau ni grasses, comme dans la majorité des cas. Le côté fibreux ressort également.

Goût : Il est bien fumé, à tendance braisé. C’est un bon fumé, différent de d’habitude, qui ne sent pas trop l’industriel. L’ensemble est parfumé, tout en étant très doux, c’est à dire qu’il n’y a pas une note d’assaisonnement qui ressort. Il n’y a pas non plus de goût de miel prononcé, il est vraiment utilisé pour adoucir.

Mon avis : Pour un jambon qui m’est dédié (n’est-ce pas 😉 !), je suis très satisfaite. J’aime bien le jambon fumé, et le jambon « sec ». Celui-ci mixe donc les deux. J’ai apprécié sa texture, la finesse des tranches, et son goût. Pour un jambon de grande surface, il est très bon, je crois que c’est mon préféré.

 

Le mot de la fin 🙂 : Approuvé !

 


N’oubliez pas que vous pouvez toujours participer au concours Sodebo pour gagner un pack de 4 produits + un tabouret d’une valeur de 75€.


7 comments on “Herta me dédie un jambon Tendre Noix

  1. On sent toute l’objectivité dans ce billet 😀
    Je blague bien entendu !!!

    Curieux de voir ce que ça peut donner avec ce coté un peu sucré / salé. Je ne suis pas fan des jambons sous emballage en général, mais Herta fait plutôt de bon produits. Je crois que je vais me laisser tenter.

  2. C’est vrai que j’aurais été embêtée, et déçue, si je ne l’avais pas aimé :/.
    Le côté sucré ne ressort pas vraiment, mais pour du jambon en barquette, il est bon.

  3. Finesse, délicatesse,, très parfumé, on ne peut que l’aimer avec une touche d’originalité que de l’avoir nommé Virginie notre prénom Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.