Chocolat au lait Hot and Go : du chocolat chaud en canette !

Voici un nouveau concept de boissons chaudes à emporter. Le principe est le même que les boissons fraîches proposées dans des armoires réfrigérées dans les boulangeries ou restaurations rapides par exemple ainsi que chez Franprix, mais en version chaude. En effet, l’armoire est cette fois-ci chauffée à environ 52°C, pour une contenance de 60 à 90 canettes. Car oui, comme vous le voyez sur la photo, ces boissons (chocolat au lait, café Arabica et thé Earl Grey à la bergamotte) sont sous forme de canette.

Chocolat chaud Hot & Go

Chocolat chaud Hot and Go

Tout ceci m’a bien intriguée, alors qu’ai-je fait 🙂 ? Eh bien, j’ai testé !!

 

Tout d’abord, une précision importante : les boissons restent chaudes 15 minutes après leur sortie de l’armoire. Heureusement vous me direz, sinon quel serait l’intérêt si elles refroidissaient tout de suite ? Visiblement ces boissons sont fabriquées en Allemagne.

Odeur : On sent bien le chocolat, mais un peu métallique quand même.

Chocolat chaud Hot & Go

Chocolat chaud Hot and Go

Goût : Il n’est pas si mal, équivalent à ce que l’on peut trouver dans des cafés de base. Il manque un peu de goût pour un vrai de vrai par contre. Le chocolat est à bonne température (dégusté 5 / 10 minutes après achat).

Emballage : La canette est chaude mais pas brûlante. L’autre fonction du chocolat chaud, à savoir le réchauffage des mains ;-), est bien présente ici ! Par contre, boire dans une canette, ce n’est pas ce qu’il y a de plus génial, le trou n’est pas très grand. La forme, en revanche, fine et haute, est pratique.

Ingrédients : Lait demi-écrémé, sucre, cacao maigre en poudre, stabilisants carraghénanes et carboxymethycellulose sodique, arôme vanilline. Ces mots complexes ont tendance à faire peur, il s’agit de stabilisants et épaississants. 170 Kcal pour 25cl (taille de la canette).

 

Mon avis : Ce chocolat en canette ne vaut pas un vrai chocolat, cependant, il est correct. Son prix est de 1,89€ chez Franprix (en exclu), donc moins cher que dans un café. Le petit bémol c’est quand même la canette, et ce n’est pas fabriqué en France (oui je prêche pour notre paroisse :-)).

 

Et vous, que pensez-vous de ce mode de consommation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id, Aenean ut velit, leo elit. Sed