Barres énergétiques Be kind naturelles et sans gluten

Barres de céréales Be Kind

Barres de céréales Be Kind

Une nouveauté arrive en France : les barres énergétiques Be Kind. Kézako ? des barres composées notamment de noix et céréales, saines et sans gluten. Healthy, elles me font bien envie ces barres ! Sur les 5 parfums disponibles, j’en ai reçu 2 que je vous propose de tester !

 

Be Kind est une marque américaine lancée en 2008, spécialisée dans les snacks sains à base de céréales. Les ingrédients sont sélectionnés pour leur goût et leurs bienfaits sur la santé. Ces barres énergétiques sont un concentré de bonnes choses, d’après la marque, puisqu’elles sont naturelles et saines, coupe-faim, sans gluten, antioxydantes, riches en vitamines, protéines et fibres. Sur l’emballage, il est aussi indiqué qu’elles sont faibles en sel. Je ne sais pas vous mais tout ça me tente bien, moi 🙂 !

Distribuées en exclusivité chez Monoprix pour 1,75€, 5 parfums sont disponibles : beurre de cacahuète & chocolat noir, amande & cranberry, chocolat noir & noisette & sel de mer, ainsi que les deux que je vais vous présenter ci-dessous.

Barre chocolat noir, cerise, noix de cajou + vitamines A, C, E

Barre énergétique chocolat noir, cerise, noix de cajou et vitamines Be Kind

Barre énergétique chocolat noir, cerise, noix de cajou et vitamines Be Kind

Odeur : Inévitablement, cette barre sent le chocolat, ainsi que les fruits secs.

Texture : Elle est à la fois dure car cassante, mais molle une fois en bouche. Contrairement à ce que je pensais, elle n’est pas croustillante. Elle serait limite juteuse avec la cerise.

Goût : On sent presque plus les fruits caramélisés que le chocolat.

Ingrédients : Assortiment de noix (amandes, noix de cajou, cacahuètes), fruits secs (cerises, raisins, cranberries), sucre, miel, glucose, huile de palme, riz croustillant, poudre de cacao, inuline (à partir de racines de chicorée), lécithine de soja, vanille, lait entier, sel, huile de tournesol, vitamines : A (acétate), C (acide ascorbique), E (D-alpha-tocophéryle). 443 Kcal les 100g, soit 177 pour une barre de 40g.

 

Barre amandes et noix de coco

Barre énergétique amandes et noix de coco Be Kind

Barre énergétique amandes et noix de coco Be Kind

Odeur : Cette barre sent la noix de coco.

Texture : Les amandes apportent du croustillant.

Goût : On sent bien les amandes et la noix de coco. Elle est plutôt fraîche et pas sèche.

Ingrédients : amandes, noix de coco, miel, glucose, riz croustillant, inuline (à partir de racines de chicorée), lécithine de soja. 487 Kcal les 100g, soit 195 la barre de 40g.

 

Bilan : Concernant la barre au chocolat, elle n’est pas mauvaise mais n’a pas une saveur particulière. Celle aux amandes a ma préférence car elle est plus naturelle et croustillante. Dans les deux cas, ces barres ne sont pas lourdes ou bourratives comme le sont certaines. Par contre, côté ingrédients, je m’attendais à mieux étant donné le discours « snack sain », surtout pour celle au chocolat.

 

Le mot de la faim 🙂 : Correct !

 

Est-ce que vous consommez des barres de ce type ? Vous aimez ?

2 comments on “Barres énergétiques Be kind naturelles et sans gluten

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.