Vital food : nouveau magazine culinaire

Vital Food : la cuisine saine des filles malignes

Vital Food : la cuisine saine des filles malignes

Changeons un petit peu des tests produits et recettes avec le test cette fois, ou plutôt la lecture, d’un nouveau magazine culinaire : Vital Food ! Le tout premier numéro vient de paraître. Il est plutôt destiné aux femmes, de part sa signature : la cuisine saine des filles malignes, mais les hommes trouveront également bonheur dedans, pour nous concocter de bons petits plats par exemple ! Qu’y a t’il dans ce magazine ? Est-il intéressant ? C’est ce que je vous propose de voir.

 

La magazine présenté ici est donc le premier numéro de Vital Food. L’objectif, selon le communiqué de presse, est de répondre aux « nouvelles préoccupations des femmes : concilier une alimentation saine et équilibrée avec une vie active et citadine ! ». L’idée est de présenter des recettes faciles, en fonction des événements calendaires, avec des mises en scènes inédites, le tout dans une tonalité décomplexée. Sa publication se fera chaque trimestre, pour un prix (à ce jour) de 3,95€.

Après cette brève présentation, passons à la lecture 🙂 !

Le magazine

Vital Food n°1 : sommaire

Vital Food n°1 : sommaire

En préambule des articles, le magazine comprend plusieurs pages nouveautés, avec de vraies découvertes. J’ai notamment repéré un tartineur qui utilise la chaleur du corps pour trancher plus facilement ou encore un perforateur de banane pour insérer quelque chose au centre, comme du chocolat ou un coulis.

On trouve ensuite différents dossiers pour en apprendre plus sur des sujets variés, comme l’alkaline diet par exemple. Il consiste grosso-modo à consommer des aliments le moins acide possible.

Sont inclues également des thématiques. Une large place est faite aux légumes. Mais on y trouve aussi des rubriques : healthy avec des aliments santé (ici le curcuma et les vitamines), les menus à partager (ici des menus de fêtes, galettes des rois, crêpes), pâtisserie (cette fois sur le chocolat), le b.a.b.a des produits et ustensiles, et un guide conso avec des comparatifs. Pour chaque sujet traité, des recettes sont proposées. Elles sont plutôt light, et à orientation végétale. Des petites astuces nous sont indiquées, comme l’usage d’une soupe pour faire un risotto ou des amuse-bouche.

Quelques pages sont visibles en ligne si vous voulez un aperçu. La mise en page est plutôt sympa et originale, dynamique. Les photos des recettes sont jolies et donnent envie !

 

Les recettes

Soupe craquante aux graines de courge

Soupe craquante aux graines de courge

Soupe craquante aux graines de courge

Sa texture est veloutée. Au niveau du goût, j’ai du mal à sentir le potimarron, par contre la note fruitée (apportée par l’orange) ressort. La purée de panais est très bonne. Pour obtenir un goût plus prononcé et parfumé, il faut bien mélanger la purée à la soupe. En faisant bien le mélange, cette soupe est bonne, néanmoins, j’ai déjà mangé meilleur.

 

Crème de châtaignes croc’amandes

Crème de châtaigne croc'amandes

Crème de châtaigne croc’amandes

Voilà une soupe originale. Elle est, en effet, notamment constituée de marrons et de lait d’amande. Sa texture est très épaisse, si bien que la petite verrine présentée ci-dessus rempli bien. Le goût est original, sympathique, a plu aux invités présents ce jour-là, tout comme la présentation. Cependant une fois me suffit, peut-être y aurait-il fallu qu’elle soit plus liquide. A noter qu’il n’y a pas de lait de vache dedans, un bon point pour ceux que cela gène !

 

Ananas rôti au romarin

Ananas rôti au romarin

Ananas rôti au romarin

Côté dessert, j’ai testé cette recette toute simple. Il suffit de couper l’ananas en rondelles, d’enlever le cœur, puis de le faire cuire à la poêle avec du miel liquide et du romarin. Pour une fin de repas, c’est léger, et servi avec une boule de glace, entre-autre pour la présentation, c’est sympa, et fait de l’effet aussi 😉 . Côté goût, c’est légèrement sucré entre le fruit et le miel, mais c’est goûtu !

 

En plus de ces recettes, il y a des petites idées simple comme les carottes râpées à mélanger avec de l’huile de noix et des raisins secs. J’ai bien apprécié cette suggestion, ça change un peu. Il y a le même principe avec les betteraves râpées, que je n’ai pas encore faites, mais cela ne saurait tarder.

 

Bilan : J’ai bien apprécié ce nouveau magazine. Les articles sont intéressants et variés. Les thématiques s’inscrivent dans mon état d’esprit, donc ça me plait. De plus, les photos sont jolies et donnent envie. Il y a en ce moment une offre d’abonnement pour le lancement à 9, 50€, moi je dis, ça vaut le coup !

 

Le mot de la faim 🙂 : A lire !

5 comments on “Vital food : nouveau magazine culinaire

  1. J’ai été séduite par votre présentation de ce nouveau magazine.
    Je l’ai acheté, et j’ai bien aimé le genre un peu nouveau de cette revue culinaire.Pas encore testé de recettes. Les divers thèmes et articles sont intéressants, et changent un peu des classiques.
    Belles photos.
    Le prix de l’abonnement est attractif; j’ai sauté sur cette offre de lancement.
    Merci à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.