Une soupe de tomate mascarpone rafraîchissante par Sodebo

Je ne sais pas vous, mais moi, il n’y a pas qu’en hiver que j’aime bien la soupe ! L’été aussi c’est assez sympa, mais plutôt en version froide. Pour changer du gazpacho, j’ai choisi de tester cette version tomate mascarpone proposée par Sodebo.

My soupe tomate mascarpone Sodebo

My soupe tomate mascarpone Sodebo

Plus gourmande qu’une soupe de tomate classique, sera t’elle meilleure ?

 

Cette soupe peut être consommée en version froide ou chaude. Pour cette dernière, il suffit de la chauffer 1 min 30 au micro-ondes. Comme nous sommes en été, mon choix s’est porté sur la version froide, mais j’en ai quand même fait chauffer une partie pour voir.

Odeur : A l’ouverture, on sent bien la tomate, avec une légère note fromagère qui vient dans un second temps.

My soupe tomate mascarpone Sodebo : zoom

My soupe tomate mascarpone Sodebo : zoom

Texture : Elle est veloutée. En version chaude, elle est légèrement plus liquide.

Goût : Cette soupe est parfumée. On sent bien le mascarpone, qui adoucit la tomate. Les soupes de tomates pures sont parfois acides, ici le fromage la rend douce. D’un autre côté, cela la rend plus lourde, et masque un peu la tomate. Par contre, en version chaude, la tomate ressort plus.

Mon avis : J’ai bien aimé cette soupe. Son goût est bon et change du gazpacho. J’ai aussi apprécié l’emballage, pratique pour manger sur le pouce puisque l’on peut boire directement à la bouteille. Attention cependant à nettoyer le couvercle car il a pu passer entre les mains de pleins de personnes avant. Cela dit j’ai quand même préféré la consommer dans un bol. Par ces chaudes températures, la version froide a eu ma faveur. En revanche, contrairement à d’habitude, je note la présence de quelques additifs : correcteur d’acidité (mascarpone), anti-agglomérant (poudre de betterave rouge) et conservateur (tomate séchée marinée).

 

Le mot de la fin 🙂 : Approuvé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.