Un repas de fête avec Guyader

Guyader

Guyader

Le Père Noël arrive bientôt 🙂 !! A nous les cadeaux et… et les bons repas ! D’ailleurs, peut-être avez-vous déjà établi votre menu ? Si non, voici quelques propositions par la marque Guyader, avec du Saumon fumé d’Ecosse, de la truite fumée de Bretagne, une bûche de homard, ainsi que des rillettes de saumon. Mon repas de fête est déjà bien entamé !

 

Guyader est une entreprise située en Bretagne.  Fondée en 1930 près de Quimper, la société compte désormais plusieurs entités dans son giron (conserverie, fabrication de cakes, etc).  La marque est spécialisée dans les produits de la mer, avec des poissons fumés, rillettes, terrines, plats. Elle dispose aussi d’une gamme de produits bio. Je vous avais déjà proposé le test d’un box parmentier de cabillaud qui était pas mal du tout. C’est donc avec plaisir que je vais déguster ces nouveautés pour cette fin d’année 🙂 !

 

Bûche de homard et son trio de légumes

Bûche de homard et son trio de légumes Guyader

Bûche de homard et son trio de légumes Guyader

L’odeur est vraiment très très légère. On sent surtout la fraîcheur, plus que le poisson. La texture est ferme à la découpe, mais en bouche elle est proche d’une mousse. Quelques morceaux de légumes apportent du croquant. Quant au goût, le homard n’est présent que dans un second temps. On sent plus les légumes. L’ensemble est bon, pas trop fort, peut-être un tout petit peu salé. J’ai testé nature, mais il est qu’avec une petite sauce à la bisque de homard, comme préconisé sur l’emballage, ce serait meilleur.

Tranches de bûche de homard et son trio de légumes Guyader

Tranches de bûche de homard et son trio de légumes Guyader

 

Rillettes au saumon & saumon fumé et citron

Rillettes au saumon et saumon fumé et citron Guyader

Rillettes au saumon et saumon fumé et citron Guyader

L’odeur de saumon est bien présente. La texture est épaisse et se tient bien. On retrouve d’ailleurs de petits morceaux de saumon, comme une chair que l’on détache. Au niveau du goût, le saumon est bien là, le citron moins par contre. On a vraiment l’impression de manger du saumon cuit nature, il n’y a pas d’assaisonnement particulier. C’est vrai qu’un peut de persil, par exemple, serait le bienvenu. Mais cela ne m’empêche pas de trouver bonnes ces rillettes, notamment pour leur texture.

Rillettes au saumon et saumon fumé et citron Guyader

Rillettes au saumon et saumon fumé et citron Guyader

 

Saumon fumé d’Ecosse

Saumon fumé d'Ecosse Guyader

Saumon fumé d’Ecosse Guyader

Son odeur est peu prononcée. La texture est molle et se casse facilement. Son goût est peu prononcé, par rapport à ceux que j’achète d’habitude. Celui-ci est assez subtile, fin, mais il est bon.

 

Truite fumée de Bretagne

Truite fumée de Bretagne Guyader

Truite fumée de Bretagne Guyader

L’odeur de cette truite est légère mais bien parfumée et fumée. La texture est plutôt ferme, la tranche reste entière. Néanmoins, elle se coupe facilement. Son goût est doux et pas gras. D’ailleurs, il est plus prononcé que le saumon testé ci-dessus, et surtout, il est bon !

 

Bilan : On peut dire que j’ai bien mangé :-). L’ensemble des produits étaient bons. Ils ont également été apprécié par mes autres testeurs. En fait ces produits ont un goût plutôt neutre, nature, mais ils sont bons !

 

Le mot de la faim 🙂 : Bon !

Vous êtes plutôt poisson ou volaille pour les fêtes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.