Superproducteur : des gourmandises salées artisanales

Trio de verrines Collection n°2 Superproducteur

Trio de verrines Collection n°2 Superproducteur

Voici aujourd’hui de quoi, peut-être préparer vos repas de fêtes. En effet, je vais vous présenter une collection de verrines issue du site Superproducteur. Ce dernier propose des packs de gourmandises salées, qui peuvent s’associer entre elles. Ici je vais tester le coffret collection #2, composé d’une crème fine de poivron, d’aubergines à l’huile, et de rillettes de maquereaux. A table !

 

Avant de parler des produits, voici une rapide présentation du site. Celui-ci recense donc des verrines salées, issues de fabrications artisanales. Même si les produits sont sous la marque Superproducteur, les artisans sont identifiés et présentés. Hormis l’italien qui fabrique les antipasti, les autres sont tous français. Mais ce qui fait l’originalité de cette entreprise, c’est le concept. En effet, les produits sont présentés sous forme de collections, renouvelées chaque saison. Chaque collection contient 3 bocaux, et sont disponibles en série limitée. Ils sont plutôt destinés à être consommés à l’apéritif, et s’associent entre-eux pour créer des tartines par exemple.

L’idée me parait bien sympathique, alors testons 🙂 :

Aubergines à l’huile d’olive vierge extra

Aubergines à l'huile d'olive Superproducteur

Aubergines à l’huile d’olive Superproducteur

Les aubergines se présentent sous de grandes tranches, plutôt fermes. Leur goût est bon, assez neutre. Elles pourraient être plus parfumées mais elles se marieront plus facilement avec d’autres ingrédients du coup.

Ingrédients : Aubergine du Piémont, huile d’olive 100% vierge extra italienne, origan, sel, acide citrique.

 

Crème fine de poivrons

Crème fine de poivron Superproducteur

Crème fine de poivron Superproducteur

A l’odeur, on sent bien le poivron parfumé à l’huile. La texture est fondante, avec trace de morceaux de peau. Le goût est parfumé avec une note sucrée, tout en étant doux.

Ingrédients : Poivrons rouges 60 %, oignons, pommes, vin de Pays d’Oc blanc, vinaigre de vin rouge, huile de tournesol, sucre de canne, huile d’olive vierge extra, ail, amidon transformé de maïs, sel, poivre, thym et piment.

 

Rillettes de maquereaux à la moutarde bio

Rillettes de maquereaux à la moutarde bio Superproducteur

Rillettes de maquereaux à la moutarde bio Superproducteur

Ces rillettes sentent bien le maquereau à l’huile. La texture est très fondante. A manger comme ça, elles manquent de tenue, de fermeté. Par contre, c’est pratique pour tartiner. Au goût, le maquereau est bien présent, la moutarde arrive dans un second temps. L’ensemble est doux.

Ingrédients : Maquereaux 58 %, crème fraîche, moutarde Bio (eau, graine de moutarde, vinaigre d’alcool, sel – 14%).

 

Tartine crème de poivron, aubergine à l’huile et rillettes de marquereaux

Tartine crème de poivron, aubergine et rillettes de maquereaux

Tartine crème de poivron, aubergine et rillettes de maquereaux

Cette tartine est très sympa et originale. Le maquereau est adouci par le sucré du poivron, et l’aubergine apporte de la tenue ainsi qu’une note huilée. J’ai testé à la fois avec du pain blanc grillé et du pain aux fruits secs. Et avec ce dernier, c’était encore meilleur. C’est une vraie belle recette, très simple, qui fera un bel effet auprès des invités.

 

Bilan : Ces trois produits sont bons. Séparés, ils manquent peut-être d’un peu de parfum, mais associés sous forme de tartine par exemple, c’est un régal ! J’ai vraiment apprécié la tartine. Ce coffret collection #2 est vendu au prix de 19,50€, soit 6,50€ le pot. Ce n’est pas donné mais cela correspond au prix de ce type de produit plutôt haut de gamme. Quant au concept, je trouve l’idée du renouvellement des packs bien sympathique. D’ailleurs, pour les fêtes, le site propose un appétissant coffret prestige composé de foie gras, rillettes de Saint-Jacques et champignons à la truffe.

Le mot de la faim 🙂 : Approuvé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.