La soupe forestière de Créaline

Soupe forestière Créaline

Soupe forestière Créaline

L’hiver est désormais bien là, et l’envie de plats qui réchauffent est de retour. Et ce que j’aime bien pour ça, ce sont les soupes ! D’habitude je me fais ma préparation maison, mais là je n’avais pas le temps. Du coup j’ai opté pour une toute prête de chez Créaline, qui utilise des ingrédients d’origine naturelle. J’ai choisi cette soupe forestière car c’est une saveur que je ne fais pas habituellement.

 

Disponible d’octobre à mai, cette soupe se présente dans une bouteille plastique 100% recyclable. Sa contenance de 950ml convient pour 4 personnes, ou pourquoi pas, comme ce que j’ai fait, 2 personnes en plat unique. Elle est à réchauffer à feu doux à la casserole, ou bien au micro-ondes. Après ouverture, elle est à consommer dans les 48 heures.

Odeur : Au premier abord, on sent surtout la soupe de légumes classique, et notamment le poireau, sur fond de champignons. Mais au fur et à mesure de la cuisson, ces derniers se font de plus en plus ressentir.

Soupe forestière Créaline : zoom

Soupe forestière Créaline : zoom

Texture : Froide, elle est épaisse, de type potage ou velouté. A la cuisson elle devient plus liquide, ce que je trouve dommage personnellement car j’aime bien les soupes épaisses.

Goût : Au départ les champignons ne sont pas trop présents, seulement en arrière goût. Ils sont assez subtiles. Mais il se font de plus en plus ressentir au fil des cuillerées. Les légumes, poireaux et pommes de terre, sont bien présents également.

Ingrédients : eau, légumes 39% (pommes de terre, carotte, poireau,oignon), champignons 15,4% (champignons de Paris, Bolets, Girolles, Pleurotes, Trompettes), crème fraîche, sel, amidon de riz, jus de citron concentré. Peut contenir des traces de céleri. 34 Kcal / 100g. Pas de chichis dans cette liste ;-).

Mon avis : Cette soupe avec des champignons est plus légère que certaines composées majoritairement de champignons. Elles sont parfois trop fortes en goût. Cette soupe est bonne, cependant je n’ai pas été emballée non plus. Ma préférence en matière de soupe allant plutôt vers de la carotte ou de la courge. D’ailleurs la marque en propose une de saison, à base de potiron et carotte.

Le mot de la fin 🙂 : Pas pour moi !

 

Vous la faites vous-même la soupe ou vous l’achetez toute prête ?

 

P.S. : Vous pouvez encore participer au concours Elle à Table ;-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.