Green smoothie aux pousses d’épinard

Green smoothie aux pousses d'épinard

Green smoothie aux pousses d’épinard

Même si le temps est parfois encore incertain en ce moment, on peut quand même dire que les beaux jours sont de retour ! Et avec ça, l’envie de boire des jus frais, de faire le plein de vitamines. Aujourd’hui je vous propose donc une recette de green smoothie aux pousses d’épinard. Comment faire ? C’est très simple.

 

Il m’arrive d’avoir des « périodes alimentaires », allez savoir pourquoi. Récemment j’ai abandonné mes céréales du petit déjeuner, pour les remplacer par des smoothies. D’ailleurs j’ai constaté un mieux être au bout d’environ 1 semaine. Pris avec une poignée d’oléagineux ou une poignée de muesli, le repas était complet, sans fringale en milieu de matinée. Cela dit, je vous avouerais que j’ai un peu ralenti le rythme à cause d’un détail important : ça fait de la vaisselle ! Et comme je n’ai pas de lave-vaisselle…

Pour les réaliser, selon ce que j’avais en stock et l’envie du jour, j’ai suivi des recettes ou j’ai inventé, comme cette fois ! Généralement je mets au moins une pomme, une ou deux carotte, une banane ou un demi avocat, et d’autres fruits selon ce que je trouve sur les étals. Parfois j’inclus des fruits rouges congelés.

Pour ce green smoothie aux pousses d’épinard, il vous faudra (pour 1 grand verre) :

  • Environ 20 à 30g de pousses d’épinards
  • 2 kiwis
  • 1/4 d’ananas
  • 1 pomme
  • 1 petit morceau de gingembre
  • 1 banane
  • 1 pincée de curcuma

Pour ma part, je suis équipée d’un robot Magimix compact 3200 XL avec l’accessoire Smoothie Mix. J’ai donc mis, dans l’ordre, tous les ingrédients un par un, sauf la banane et le curcuma, dans l’outil de centrifuge. Puis, en version blender, j’ai ajouté la banane et le curcuma.

Selon votre équipement et la texture souhaitée, vous pouvez tout passer au blender ou à la centrifugeuse.

Green smoothie aux pousses d'épinard

Green smoothie aux pousses d’épinard

Côté goût, on a d’abord une dominance de la banane, puis vient le kiwi. La tout est adouci par la pomme et les pousses d’épinards.

J’ai bien aimé ce mélange, c’est pour ça que je vous en parle 😉 , car il est complet et passe bien pour le matin.

 

Vous aimez démarrer la journée avec un smoothie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.