Coupe-pomme Fiskars

Coupe-pomme Fiskars

Coupe-pomme Fiskars

Depuis quelques mois maintenant, nous sommes en pleine saison des pommes. D’ailleurs, peut-être en mettrez-vous en accompagnement de votre volaille pour les fêtes ? Et justement, pour gagner du temps, je vous propose aujourd’hui le test du nouveau coupe-pomme Fiskars. Utile ou pas ?

 

Fiskars est assez connue pour ses ustensiles de jardinage ou encore loisirs créatifs, mais moins pour ses ustensiles de cuisine. Après vous avoir présenté un couteau de cuisine, voici un coupe-pomme Fiskars, qui s’inscrit dans leur gamme « petit-déjeuner ». Elle est composée d’un presse-agrumes, d’un coupe-œufs, de coupe-fromages, d’un couteau à fromage, de couteaux à tartiner et de couteaux de table. Tous ces ustensiles passent au lave-vaisselle, et disposent d’un design fonctionnel et ergonomique.

Pour la petite histoire de la marque, sachez qu’elle a cette année 366 ans d’existence ! Fiskars est en fait le nom d’un village finlandais, où est née la marque. En 1967 naît leur produit phare : les ciseaux à anneaux orange. Ce signe de reconnaissance est même officiellement déposé en 2003 en Finlande. Les produits sont disponibles dans plus de 60 pays. Si l’entreprise emploie plus de 4 000 personnes dans plus de 20 pays, en France c’est 2 sites (un siège et une usine) et 150 emplois.

Bref, passons au test du coupe-pomme Fiskars 🙂 ! Le voici déballé :

Coupe-pomme Fiskars : l'ustensile

Coupe-pomme Fiskars : l’ustensile

En fois en place, cela donne ceci :

Coupe pomme Fiskars avec pomme au centre

Coupe pomme Fiskars avec pomme au centre

La pomme est parfaitement maintenue au centre du pot, via les formes prévues pour.

Et après découpe, on obtient cela :

La découpe est parfaite. Il faut appuyer légèrement plus fort au début pour entamer la pomme, mais après, pas d’effort ! Les poignées sont très pratiques, on a une bonne prise en main. Elles sont également confortables. Et puis il y a aussi le support anti-dérapant qui permet à l’ustensile de ne pas bouger d’un poil. Il est vraiment performant pour le coup. Souvent, même anti-dérapant, ça bouge un peu, mais là pas du tout. Et, cerise sur le gâteau, ce support sert aussi de couvercle au récipient. Parfait pour conserver les quartiers de pomme.

Mon avis : C’est un très bon produit. Il est pratique pour gagner du temps lorsque l’on a beaucoup de pommes à préparer, ou bien pour avoir de beaux quartiers. Les produits Fiskars sont disponibles en grandes surfaces, et même, depuis, peu, sur internet. En effet, la marque vient de lancer son site de vente en ligne Une Exlusivité Fiskars, dédié aux ustensiles de cuisine. Le coupe-pomme est vendu au prix de 19,90€.

Le mot de la faim 🙂 : Approuvé !

 

Vous coupez vos pommes pour les manger ou vous les croquez à pleines dents ?

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Edit : le site de vent en ligne était éphémère, il est désormais fermé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sem, elementum venenatis ut luctus nec eget sit vulputate,