Concours Le Bleu Président : le verdict !

Voici le dernier rendez-vous du concours Le Bleu Président, en partenariat avec Larousse. Trois recettes m’ont été proposées, par un trio féminin. Je peux d’ores et déjà vous dire que le repas de dimanche dernier fut bien, bien, rempli, et le choix cornélien !

trio de recettes au camembert

trio de recettes au camembert

Quel est donc mon verdict ?

 

Crumble de pommes et camembert au spéculoos par Elodie :
Crumble pommes camembert spéculoos

Crumble pommes camembert spéculoos

J’ai aimé : le mélange de saveurs (pommes, camembert, sucré du crumble) et textures (croustillant, fondant, coulant), le « coulant » (l’aspect filandreux) du camembert sur les pommes, l’originalité des associations.

Crumble pommes camembert spéculoos

Crumble pommes camembert spéculoos

J’ai moins aimé : le goût prononcé du spéculoos en première dégustation.

 

Panna cotta au camembert et coulis de compote de pommes par Cindy :
Panna cotta camembert coulis de compote de pommes

Panna cotta camembert coulis de compote de pommes

J’ai aimé : l’impression de manger du camembert mais sous une autre texture (à savoir une crème), le goût du camembert adoucit par le lait, le mariage compote de pomme-camembert, l’originalité de la recette et sa fraîcheur.

Panna cotta camembert coulis de compote de pommes

Panna cotta camembert coulis de compote de pommes

J’ai moins aimé : l’impression de manger simplement un camembert.

 

Cake au fromage Le Bleu et confit d’oignons par Héloïse :
Cake au bleu Président et confit d'oignon

Cake au bleu Président et confit d’oignon

J’ai aimé : Le mariage des deux saveurs (bleu et oignon), le moelleux, le côté sucré du confit qui ressort, le croustillant de la croûte, la bonne idée pour l’apéritif.

Cake au bleu Président et confit d'oignon

Cake au bleu Président et confit d’oignon

J’ai moins aimé : le manque de fromage, sa répartition plutôt vers le bas, le manque de goût lorsqu’il n’y a que l’appareil à cake.

 

Le verdict : Le choix fut très, très dur. J’ai goûté et re-goûté car je ne n’arrivais pas départager les recettes. Mon hésitation s’est faite entre la panna cotta et le crumble. Ce dernier comporte plus de saveurs et de textures différentes. Mais la panna cotta était vraiment excellente et originale également. Alors j’ai quémandé un deuxième lot auprès de Jennifer, de l’agence « C’est dit, c’est écrit » qui organise ce concours. Elle a très gentiment accepté, ce qui me permet d’offrir deux lots : Merci beaucoup !!

Félicitations donc à Elodie et Cindy. Vous gagnez toutes les deux ce joli coffret Larousse, composé d’un livret de recettes et d’une boîte en porcelaine. J’attends vos coordonnées pour vous faire parvenir ce lot ;-).

Coffret cadeau Larousse

Coffret cadeau Larousse

 

Pour tester vous-même les recettes, les voici au format PDF : Recettes du concours Président.

 

Vous ont-elles mis en appétit ?

5 comments on “Concours Le Bleu Président : le verdict !

  1. oh merci, super sympa c’est la première fois que je gagne un concours de cuisine, cela me motive encore plus. Contente que cela t’ai plus. C’est vrai qu’avec cette recette on pert le coté  » morceaux de fromage  » mais j’aime bien tout ce qui est de cette texture. Je t’envoie mon adresse par ton formulaire de contatc.
    Bonne journée.

  2. Contente de te faire gagner ton premier concours. J’ai bien reçu tes coordonnées :-). Tu pourras refaire ton camembert au four que j’ai vu sur ton blog dans un beau plat spécifique du coup ;-).
    Bonne journée à toi également !

  3. Trop contente aussi c’est la première fois que je gagne! Je suis contente que tu aies apprécié ma recette, et j’ai hâte de pouvoir essayer celles contenues dans le coffret. Je t’envoie également mes coordonnées!
    Bonne continuation à ton blog que j’aime beaucoup 🙂

  4. Décidément, mon blog est celui des premières fois 😀 ! J’ai bien reçu tes coordonnées. Merci pour le compliment ;-).
    Bonne cuisine 🙂 !
    Bon dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.