Comment réaliser ses guimauves maison avec Alsa ?

Voici un peu de gourmandise sucrée aujourd’hui, avec la préparation pour guimauves maison d’Alsa. Pourtant pas grande fan de confiserie, ce kit m’a intriguée. J’imagine la confection des guimauves plutôt ludique.

Mes guimauves maison Alsa

Mes guimauves maison Alsa

Et pour tenter de bien vous présenter les choses, je me suis lancée dans la réalisation d’une seconde vidéo !

La boîte contient deux sachets : un pour la préparation et un de sucre glace…

Mes guimauves maison Alsa : les sachets

Mes guimauves maison Alsa : les sachets

… à utiliser comme ça :

Une fois réalisées, les guimauves sont à consommer dans les 48h.

Mes guimauves maison Alsa : le résultat

Mes guimauves maison Alsa : le résultat

Plutôt pas mal comme résultat, non ?

Texture : Elle est moelleuse et légère. Le sucre glace a permis aux morceaux de ne pas coller, contrairement à l’étape de préparation.

Mes guimauves maison Alsa : zoom

Mes guimauves maison Alsa : zoom

Goût : Il est plutôt bon, sucré et frais. La poudre de framboise a apporté un léger parfum agréable. En fait ça se mange tout seul 😉 !

Mon avis : La préparation est assez rapide, mais finalement pas très ludique. Verser correctement la préparation dans le moule n’est pas chose aisée du fait de la matière qui est collante. Pour moi, l’intérêt de ce produit tient surtout au fait de pouvoir personnaliser ses guimauves en choisissant leur goût. Car si l’on compte le temps de pause, il faut quand même être patient avant de pouvoir les manger. Et on ne peut pas dire qu’il y en ait une quantité énorme. Cependant, j’avoue avoir été agréablement surprise gustativement, par rapport à la préparation un peu chaotique. Le lendemain, conservées dans un tupperware, elles étaient toujours identiques. Laissées une matinée à l’air libre, elles ont légèrement séché sur l’extérieur, mais j’ai trouvé ça plutôt agréable :-). Je m’attendais aussi à avoir des ingrédients avec plein d’additifs chimiques, mais non. Il n’y a que : sucre, gélatine de boeuf, arôme naturel de vanille et amidon. Prix de vente conseillé : 2,85€.

Le mot de la fin 🙂 : Bien !

 

ça vous tente ?

2 comments on “Comment réaliser ses guimauves maison avec Alsa ?

  1. La recette a l’air facile, je pense que je vais l’essayer très prochainement!
    Peut-être qu’on peut verser la préparation avec une maryse pour que ce soit plus pratique et mettre du sucre sur le film plastique avant de verser la préparation pour ne pas que ça accroche…

  2. En fait je pense que cela aurait du être plus liquide, de sorte qu’il n’y aurait pas eu besoin de racler le fond. Mais effectivement, si j’avais pris ma maryse, ça aurait été plus simple :-). J’ai pris le premier truc qui m’est tombé sous la main, ne m’attendant pas à ce que cela ne se verse pas bien :/.
    Mais en enlevant réajustant un peu, ça ne se voyait plus tellement après. Il faudra quand même que je re-teste 🙂 !
    Tu me diras si tu testes ;-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.