Brie aux 5 baies Coeur de Lion

C’est bien rare que j’achète du fromage en grande surface, même exceptionnel. Mais là je suis tombée sur cette petite portion qui m’a parue sympathique : du brie aux 5 baies.

Brie aux 5 baies Coeur de Lion

Brie aux 5 baies Coeur de Lion

Les fromages de grande surface, sans même parler du goût, sont rarement originaux. Ce type de préparation se trouvant plus facilement chez son fromager, qui la fera d’ailleurs peut-être lui-même.

Après ouverture, voici à quoi ressemble ce fromage :

Brie aux 5 baies Coeur de Lion

Brie aux 5 baies Coeur de Lion

Odeur : légèrement poivrée si on approche son nez.

Texture : Elle est moelleuse mais lors de l’achat elle est était plutôt ferme. On ne sent pas du tout les baies concassées, elles se mélangent au fromage.

Brie aux 5 baies Coeur de Lion : coupe

Brie aux 5 baies Coeur de Lion : coupe

Goût : Ce fromage est parfumé, avec une dominance de baies roses. Le goût poivré reste en bouche. L’ensemble n’est pas si mal, à condition d’aimer le poivre, bien sûr. Par contre le goût du fromage en lui-même est plutôt masqué, cela dit il n’est pas bien prononcé.

Ingrédients : Brie pasteurisé avec un fourrage aux 5 baies à hauteur de 8%, composé de : coriandre, poivre noir, poivre blanc, poivre vert et poivre rose. Je note dans ce fourrage l’utilisation d’épaississant, correcteur d’acidité et conservateur.

Mon avis : J’ai testé une fois, ce n’est pas si mal, mais je n’en rachèterais pas. Je préfère de loin un bon brie du fromager, quitte à lui ajouter moi-même du poivre concassé.

 

Le mot de la fin 🙂 : ça passe !

 

Aimez-vous les fromages agrémentés de fruits, d’épices… ?

2 comments on “Brie aux 5 baies Coeur de Lion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.