Biscru betterave et carotte : des crakers raw food

Biscru betterave et carotte

Biscru betterave et carotte

Voilà un produit pour le moins original ! En passant dans mon magasin Biocoop, je suis tombée par hasard sur ce produit, au rayon apéritif. Sans gluten, bio, vegan, et sans cuisson. Hormis des barres de céréales, je n’ai jamais mangé de produit « raw food », donc je me suis dit : banco 😉 ! Étudions plus en détail tout ça !

 

Tout d’abord, il convient d’expliquer rapidement ce qu’est la « raw food« . Ce terme se traduit en français par « alimentation vivante« , et consiste à utiliser des aliments crus ou cuits à très basse température, moins de 42°C. Ceci permet de conserver la plupart des valeurs nutritives des matières premières. Généralement, ces produits sont associés au bio et au végétarisme.

Quant à la marque Biscru, elle est spécialisée dans les crakers sans cuisson, salés ou sucrés. Les salés sont à consommer en apéritif, pour un en-cas, pique-nique, etc. Les sucrés se mangeront plus au goûter ou également en en-cas. Fondée en 2008 par Serge de Thaey, l’entreprise fabrique ses produits en Indre et Loire à partir de produits 100% biologiques, 100% vegan, sans gluten, sans sucre ajouté et sans colorants ni conservateurs. Eh bien voilà une bonne initiative !

Regardons maintenant ce que cela donne en dégustation :

 

Biscru betterave et carotte : crakers sans cuisson bio

Biscru betterave et carotte : crakers sans cuisson bio

Odeur : Elle est difficile à identifier, et assez légère.

Texture : Ces crakers sont très fins, légèrement croustillants et très très légers.

Goût : On sent bien la betterave, la carotte arrive en fond. L’ensemble n’est pas hyper prononcé. Il manque d’un peu d’herbes de Provence selon moi.

Ingrédients : Betterave rouge 34,4%, graines de sarrasin décortiquées pré-germées, carottes 17,2%, graines de tournesol décortiquées pré-germées, graines de lin doré, ail, sel marin. 275 kcal / 100g.

Mon avis : Ces petits crakers crus sont pas mal du tout, ils changent des gâteaux apéritifs classiques. Le goût et la texture sont légers, ce qui permet de ne pas alourdir l’estomac. En plus, ils sont light. Leur petite taille peut rendre addictif. Sans en être fan, j’ai bien aimé, et découvrirai bien les autres saveurs, comme courgette – curry ou encore sésame – coco. Vous pourrez retrouver l’ensemble des références sur leur site internet.

 

Le mot de la faim 🙂 : Bon !

 

Vous avez déjà testé la raw food ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.