Danone a sorti il y a peu pour sa gamme Activia « Le Dessert ». Il existe une version nature, saveur citron et saveur coco, que j’ai choisi de tester. J’aime assez les yaourts Activia aux fruits, moins le nature par contre.
Qu’a t’il vraiment de nouveau ce dessert ?
Odeur : En mettant le nez au dessus du yaourt, on sent bien la coco.
Texture : Elle est crémeuse et épaisse. Le yaourt retombe lentement de la cuillère si on la met en position perpendiculaire, une partie restant dessus. J’aime bien cette texture car elle est entre le yaourt classique parfois trop ferme, et le yaourt brassé trop liquide pour moi.
Goût : La coco est bien présente, je ne m’attendais pas à autant. L’ensemble est bien parfumé, très légèrement sucré.
Emballage : J’aime bien ce pot un peu rond qui donne une connotation gourmande, plus dessert que yaourt. Le fait qu’il soit transparent permet de voir ce que l’on va manger. Ceci dit, comme le contenu est blanc, cela n’apporte pas tellement comparé à un dessert aux fruits où l’on pourrait voir la proportion de fruits par exemple.
Ingrédients : Je suis assez surprise car le terme coco n’apparaît pas. Je suppose que c’est l’arôme, mentionné en dernier, qui doit être à la coco. Il est vrai que c’est « saveur coco » et non « à la noix de coco ». Dans tous les cas, même en dernier (donc la proportion la plus petite de tous les ingrédients), il est puissant ! On sent plus la coco que le sucre présent à 6,6%. C’est un point à la fois décevant car je pensais trouver de la vraie coco par rapport à l’image de marque que j’ai, et à la fois étonnant (presque effrayant) de retrouver un tel goût uniquement avec de l’arôme. Ce dessert fait seulement 120 Kcal, ce qui est moins que son concurrent Perle de lait par exemple (145). C’est l’équivalent d’un Activia aux fruits grosso-modo.
Mon avis : Ce dessert est très bon. Pour reprendre la comparaison avec Perle de lait qui est très proche, je préfère l’Activia. Je crois qu’il s’agit du meilleur yaourt coco que j’ai mangé. En revanche, il ne s’agit pas d’une innovation ou d’une véritable démarcation par rapport à la concurrence, c’est plutôt un complément de gamme.
Le mot de la fin 🙂 : Approuvé !