Yaourt ananas lait de coco La Fermière

Je mange beaucoup de yaourts, alors quand mon regard a croisé ces pots au rayon du supermarché, il s’est arrêté sur ce parfum original. D’après ce qu’il est indiqué sur l’étiquette, ce sont des yaourts gourmands (160g) fabriqués à partir d’ingrédients simples et de qualité, 100% plaisir.

Yaourt ananas coco La Fermière

Yaourt ananas coco La Fermière

Alors, marketing ou réalité ?

Yaourt ananas coco La Fermière

Yaourt ananas coco La Fermière

Texture : Elle est crémeuse et tient dans la cuillère.

Goût : Le yaourt en lui-même est sucré et sens bien l’ananas. La goût de la purée d’ananas a tendance à s’estomper un peu lorsqu’elle est mangée avec le yaourt. On sent plus le yaourt parfumé que la purée finalement. Par contre, le lait de coco, il faut savoir qu’il y en a, je l’ai vaguement retrouvé après avoir fini le yaourt, mais parce que c’était marqué dans les ingrédients.

Emballage : Le principe des pots en verre est intéressant d’un point de vue environnemental (on peut les réutiliser, les recycler), par contre ils sont maintenus par du plastique. Le verre est également meilleur pour la cuisson et la conservation du yaourt, il se tient mieux que dans du plastique. J’aime assez la photo des fruits, la couleur de l’étiquette. Ce qui m’amuse surtout, c’est de voir marqué « fabriqué en laiterie industrielle » juste en dessous de la marque « La Fermière » :-).

Ingrédients : Lait entier, ananas 10% (purée), sucre 8%, poudre de lait de coco 6,4%, amidon natif de manioc, jus de citron à base de concentré, épaississants : pectine de fruits, conservateurs de fruits : sorbate de potassium, ferments lactiques, arômes naturels. Pour de l’industriel ça me parait pas mal, il n’y a pas trop d’éléments chimiques. Il y a un petit sigle « Éleveurs laitiers de France », qui indique, après vérification sur leur site, que le lait vient de France. La chose assez étonnante par contre, c’est que les valeurs nutritionnelles ne sont pas indiquées, c’est assez rare de nos jours. Elles sont indiquées sur leur site, mais pas encore pour ce nouveau parfum. Les autres yaourts de cette gamme sont à un peu moins de 200Kcal par pot.

Mon avis : Ce yaourt a un goût nettement plus intéressant et prononcé que ses concurrents, y compris ceux contenant des morceaux. L’ananas est bien présent. Je préfère quand même le fruit brut, mais c’est assez gourmand. Pour répondre à la question de départ (marketing ou réalité ?), je dirais réalité !

Le mot de fin 🙂 : A découvrir si vous êtes fan d’ananas.

 

Avez-vous un yaourt préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.