Pain au lait grillé Heudebert

Heudebert vient de sortir une toute nouvelle gamme de viennoiseries croustillantes ! Après une longue hésitation entre la brioche et les pains au lait, j’ai finalement opté pour ces derniers car cela me paraissait plus original.

Pain au lait grillé Heudebert

Pain au lait grillé Heudebert

Alors, innovation intéressante ou pas ?

Pain au lait grillé Heudebert : sachet ouvert

Pain au lait grillé Heudebert : sachet ouvert

Odeur : à l’ouverture du sachet, on ressent bien l’odeur de la viennoiserie.

Pain au lait grillé Heudebert : reconstitution

Pain au lait grillé Heudebert : reconstitution

Aspect : Cela ressemble fortement aux pains suédois, mais en plus plat et plus léger. On retrouve vraiment un pain au lait divisé en deux. En effet, certains morceaux sont fendus à l’arrière, et d’autres sont plats et plus foncés. Ceux fendus sont plus bombés.

Pain au lait grillé Heudebert : zoom

Pain au lait grillé Heudebert : zoom

Texture : Ils se cassent plus facilement que les pains suédois, mais ne se fissurent pas pour autant en 1000 morceaux. Ils sont croustillants, tout en se rapprochant du pain au lait, je dirais que c’est un croustillant moelleux ! Par ailleurs, il n’y a pas besoin de croquer très fort, point intéressant pour ceux qui auraient les dents fragiles. Trempé dans du chocolat chaud, le goût se perd peut-être un petit peu, mais une fois ramolli, la texture se rapproche du véritable pain au lait. Avec de la confiture, cela passe aussi très bien, on a un bon mariage de saveurs.

Goût : On retrouve le goût du pain au lait, qui serait légèrement sec. Je m’attendais à un goût beaucoup moins intéressant.

Packaging : Un sachet tout simple d’extérieur, mais qui s’avère être évolué à l’intérieur. Je suppose qu’il s’agit d’un aluminium brillant et assez épais, ce qui me rassure pour la bonne conservation du produit.

Ce que dit la marque : « Texture inédite : à la fois légère, croustillante et fondante », je crois que c’est justement ce que j’ai dit plus haut ! Pour une fois que je suis d’accord avec ce qui est dit sur un packaging 🙂 ! Par contre, ils disent le produit « riche en céréales », mais à part la farine de blé, je ne vois pas d’autres céréales.

Nutrition : 56 Kcal / tranche, soit 450 Kcal pour 100g. Comparé à un pain au lait classique, ces viennoiseries croustillantes sont plus caloriques. La marque précise qu’il n’y a pas de colorant ni de conservateur, mais je ne crois pas que cela soit nécessaire dans ce type de produit.

Mon avis : La sensation est vraiment intéressante. C’est une bonne idée de proposition de produit pour épater vos invités lors du petit déjeuner par exemple. Après, je trouve que cela reste un peu « gadget ». Je crois quand même préférer les pains suédois, si l’on compare des produits de même format.

Le mot de la fin 🙂 : C’est LA bonne découverte des produits que j’ai pu tester dernièrement, et je vous invite vivement à en faire autant !

 

Du coup, j’ai bien envie de tester la brioche grillée 🙂 ! Et vous, avez-vous testé ou envie de tester ? Il existe également dans la gamme des versions aux pépites de chocolat pour les plus gourmands ;-).

4 comments on “Pain au lait grillé Heudebert

  1. Eh bien j’ai également eus l’occasion de tester ce produit, lors d’une soirée entre amis.
    Après des mets nouveaux au goût étonnant, je dois avouer que la dégustation de ces simples pains au lait grillés était un peu… moins agréable.

    Attention, le produit n’a rien de repoussant. Il sent bon le pain au lait (un peu fort d’ailleurs : grâce au packaging très isolant, ou grâce à des arômes artificiels ?), et le goût n’est pas du tout mauvais.

    Malheureusement le côté moelleux du pain au lait se perd dans cette « biscotte épaisse ». De mon point de vue, il aurait été bien plus surprenant de trouver un coeur tendre sous la carapace croustillante.
    Heudebert nous offre ici une biscotte épaisse, très proche des tartines grillées suédoises. La différence ? Le packaging, et certainement le prix.

    Conclusion, si l’innovation est intéressante et le goût plutôt bon, je ne pense pas que ce produit puisse se vanter de créer un nouveau goût ni de reproduire celui d’un vrai pain au lait, délicatement toasté au grille-pain ou au four.
    L’essai est néanmoins intéressant et mérite d’être goûté au moins une fois.

  2. Ah oui tient, je n’ai pas parlé du prix ! C’est entre 2€ et 2,50€.
    Merci pour cet avis très construit, je crois que le petit pain s’est bien mangé quand même 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.