Bucatini alla amatriciana

Voici l’un des produits que j’avais ramené d’Italie. Après un long moment d’hésitation, j’avais finalement opté pour cette recette à base de bacon, oignon, paprika doux et tomate.

Bucatini alla amatriciana

Bucatini alla amatriciana

Alors ça donne quoi ?

Après ouverture du sachet, voici le rendu :

Bucatini alla amatriciana : ouvert

Bucatini alla amatriciana : ouvert

Bon, je trouve que c’est moyennement appétissant. Les petits morceaux de bacon donnent peu envie.

La préparation s’opère de la façon suivante : faire chauffer 5 cuillères à café d’huile d’olive dans une poêle, puis ajouter le sachet et mélanger pendant 30 secondes. Et c’est là que se pose un petit problème, à moins d’avoir une poêle géante : comment remuer des spaghetti dans une poêle ? On va faire comme si on avait remué, passons à l’étape suivante 🙂 ! Il faut ajouter 650ml d’eau bouillante et 1 cuillère à café de sel, puis couvrir et cuire jusqu’à absorption, soit environ 12 minutes. Et voici le résultat :

Bucatini alla amatriciana : cuisson

Bucatini alla amatriciana : cuisson

Texture : Les pâtes sont épaisses, chose que j’apprécie, et fermes, ceci dit elles manquaient peut-être un peu de cuisson. Les morceaux de bacon sont quand à eux un peu durs pour du bacon.

Goût : L’ensemble est bon mais n’est pas si parfumé que cela. Je m’attendais à plus de saveurs du fait de la quantité de paprika et de la bonne odeur qui se dégageait durant la cuisson. En fait il manque surtout de garniture, de bacon. Ce dernier est bon en lui-même, mais comme il y en a peu, cela ne parfume pas assez ces pâtes.

Ingrédients : Là ça me plait car il n’y a que des pâtes à base de semoule de blé dur, du bacon, des oignons, du paprika doux et des tomates. Ils indiquent que la portion est pour 2 personnes, mais elle peut aussi convenir pour 3 plus petits mangeurs. Pour une version moins light, vous pouvez ajouter du fromage ou de la crème 2 minutes avant la fin de la cuisson.

Mon avis général : J’ai bien aimé ce produit, que j’ai également trouvé joli d’un point de vue présentation. Cependant, je m’attendais à plus de saveurs. Ce que je trouve également intéressant c’est qu’il n’y ait pas de sauce, et l’on peut donc personnaliser sa sauce si l’on souhaite en ajouter. Personnellement, je ne suis pas fan de sauce, et il y en a souvent beaucoup trop dans les pâtes préparées.

Le mot de la fin 🙂 : Un produit intéressant, peut-être un peu plus long à cuire que des box, mais plus sain à mon avis.

 

Qu’en dites-vous ?

2 comments on “Bucatini alla amatriciana

  1. Un paquet de spaghetti avec des lardons sur le dessus… au 1er abord je ne trouvais pas cela très ragoûtant. Mais si tu as trouvé cela très bon, c’est que ça doit l’être ! Et comme toi je préfère cela à tous ces plats qui baignent dans leur sauce écœurante…

  2. Oui, enfin disons que le fait qu’ils soient de forme carrée et un peu durs reste un peu bizarre quand même. Mais si je me retrouvais face à ce produit je pense que je n’en rachèterais pas, ou du moins pas ce parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.