Box pommes rissolées et bacon, sauce chèvre épinards Weight Watchers

Voici une nouvelle référence ce mois-ci au rayon surgelé light : la box « pommes rissolées et bacon sauce chèvre épinards » de Weight Watchers. Le nom est assez appétissant et gourmand. Ce qui m’intéresse également c’est que la recette est à base de pommes de terre, chose qui n’existe pas encore dans ce format, si je ne m’abuse.

Pommes rissolees et bacon sauce chevre epinards Weight Watchers

Pommes rissolees et bacon sauce chevre epinards Weight Watchers

Est-ce que c’est bon ?

Rappel concernant la marque :

Weight Watchers, un programme minceur bien connu, a également lancé une gamme de plats préparés à réchauffer au micro-ondes (surgelés, frais, ambiants), ainsi que de desserts. Le but est de proposer des recettes (en ciblant les femmes) équilibrées en sucres lents, protéines et légumes. Les box surgelées, lancées en 2011, comptent désormais 3 références avec celle-ci.

Ce que dit le communiqué de presse : « Les petites pommes de terre rissolées sont fondantes + Les épinards cuisinés, avec carottes et oignons, restent très présents dans la sauce au bon goût de chèvre + Le bacon se marie merveilleusement à cette recette originale, qui fera des envieuses = un surprenant et délicieux plat complet. Le tout pour moins de 3% de matière grasse, 1/3 des apports recommandés en sel par jour, et moins de 300 Kcal ».

Vous pouvez retrouver des infos et bons de réduction sur le site dédié à leur gamme de surgelés.

 

La préparation est simple, il suffit de réchauffer 6 min à 850w. Voici le résultat :

Box pommes de terre rissolées sauce chèvre épinards Weight Watchers : zoom

Box pommes de terre rissolées sauce chèvre épinards Weight Watchers : zoom

Odeur : Cela sent une bonne odeur de bacon et de fromage, c’est appétissant.

Aspect : C’est coloré, il y a des petits morceaux de différentes choses. Par contre, ça baigne dans la sauce, ce qui me parait ne pas trop correspondre à des pommes rissolées. Par contre, on voit que les pommes de terre on été légèrement rissolées car les arrêtes sont un peu colorées. Il y a de belles feuilles d’épinards.

Texture : Les pommes de terres sont fondantes et les carottes craquantes. L’ensemble est cela dit assez épais avec la présence du fromage, contrairement à l’aspect « baigne dans la sauce ».

Goût : C’est bon et goûtu. On sent bien (beaucoup) le fromage, mais pas forcément qu’il s’agit de chèvre. Par contre le bacon, qui était odorant à l’ouverture, ne se ressent pas trop en bouche, il faut dire que les morceaux sont vraiment minuscules.

Ingrédients : La liste est longue donc je vous invite à vous rendre là si vous voulez le détail, mais honnêtement je m’attendais à pire. Le bacon est même d’origine française. Il y a un petit peu de dextrose, d’acidifiant et de conservateurs, mais pas d’huile de palme par exemple. 269 Kcal les 300g, ce qui est peu, mais quand même 10,5g de sucre (soit 12% des AJR), 7,2g de lipides (soit 10% des AJR), 2,7g de graisses saturées (soit 14% des AJR) et 1,7g de sel (soit 29% des AJR). Pour moi il y a un peu trop de sucre et de sel, mais bon, je ne suis pas nutritionniste, donc je ne m’avancerai pas sur le sujet.

Mon avis : J’ai bien aimé cette recette, je l’ai mangée avec plaisir. Il y a un mélange de textures (croquant et fondant) et de saveurs. Cette recette change des box actuellement sur le marché. En revanche, je trouve qu’il y a trop de fromage dans l’ensemble, cependant, en vue de l’hiver qui arrivera d’ici quelques mois, cela sera parfait. Par ailleurs, je trouve que le nom ne correspond pas tout à fait car il y a plus de sauce que de pommes de terre finalement, j’aurais plutôt vu une appellation du type : fondant de pommes de terre au chèvre et épinards. La photo du packaging diffère légèrement sur la quantité de sauce dans le plat, mais pas tant que ça au niveau des autres ingrédients je trouve. J’avais déjà pu constater cela avec le riz cantonnais. C’est assez étonnant car les produits frais sont moyennement ressemblants, par contre les surgelés le sont, à croire qu’une gamme est plus privilégiée qu’une autre !

Le mot de la fin 🙂 : Vous pouvez y aller si vous aimez le fromage.

 

Merci à l’agence Concertation pour l’envoi du produit et du communiqué.

3 comments on “Box pommes rissolées et bacon, sauce chèvre épinards Weight Watchers

  1. perso, j’évite ce type de plat préparé mais merci pour le dévouement de goûter tous ces produits ! si on reste dans l’aspect composition, je doute que cela fasse un plat « équilibré » (même si l’équilibre se fait dans la durée, il faut que ce soit quand même rassasiant). En effet, combien de protéines ? Car la chose souvent intéressante à regarder dans un plat préparé, c’est le rapport protéines/lipides : c’est mieux s’il est supérieur à 1, sinon, c’est souvent très gras.

  2. Ah merci pour cette astuce, j’apprends une chose là. Pour 100g de ce plat il y a 4,4g de protéines et 2,4g de lipides (dont 0,9 de saturés), ce qui ferait un rapport d’1,83.
    Pour l’effet rassasiant, perso je l’ai mangé un soir avec quelques tomates cerises et un fruit donc c’était suffisant, mais pour un midi il faudra peut-être l’accompagner de quelque chose de plus consistant.

  3. moi j’aime bien ce genre de plat, certes certains diront que ce n’est pas très sain, mais maintenant que reste t’il de sains dans l’alimentation ? !
    J’ai entendue dire l’autre fois à la radio que même les légumes bio n’était pas sain à cause de l’environnement et de la pollution de l’air. Alors moi, je dis oui à ce genre de box, c’est bien pratique de temps en temps. Bon évidament pas à chaque repas. Tout est dans l’équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.