Une nouvelle découverte au rayon des plats cuisinés de l’épicerie : des plats asiatiques à base de noodle. Après une longue hésitation, due au prix (4,30€ la box), je me suis finalement laissée tentée car elles étaient en promotion chez Monoprix : le 2ème produit gratuit. Eh oui, j’ai sombré dans la folie des promotions ce jour là ! Deux produits pour le prix d’un, cela me permet de vous proposer deux tests en un !
Je ne connais pas du tout cette marque, mais sur l’emballage j’apprends que c’est une fabrication Distriborg. Ce groupe est détenteur de Bjorg, Gayelord Hauser et Krisprolls pour ne citer que les plus grosses marques.
Préparation : Ouvrir la box, enlever la fourchette. Soulever l’opercule et mettre la boîte avec le carton au micro-ondes. Chauffer pendant 2 min à 700W. Mélanger. C’est prêt.
Test 1 : Curry rouge (nouilles, poulet et lait de coco)
Odeur : Le peu de parfum que je sens ne me donne pas franchement envie.
Aspect : Il ne me donne pas envie du tout. Le réel n’a rien à voir avec la photo de l’emballage, il y a beaucoup de sauce. Par ailleurs, la quantité de produit est assez faible, tout y est dans la photo.
Texture : Les nouilles fondent avec la sauce. Le « croquant » est apporté par certains légumes. Le poulet est représenté par des mini morceaux, moelleux certes, mais encore faut-il faut les sentir.
Goût : L’ensemble est épicé, mais vraiment pas top. Il y a beaucoup de sauce, si bien qu’on ne sent pas grand chose à part elle et les épices.
Ingrédients : Pâte spaghetti 28,5%, légumes, poulet rôti 11,6%, lait de coco 9,1%, sauce huître très chimique (exhausteurs de goût, épaississant, colorant), curry rouge (échalote, ail, piment rouge, citronnelle, sel, galanga, feuilles de kafir, cumin). Les ingrédients chimiques sont principalement utilisés pour la sauce huître, dans le plat général il y a un peu d’épaississant et d’amidon de maïs transformé. 90Kcal/100g soit 215 la portion de 240g, ce qui n’est pas énorme.
Mon avis : Je ne me suis pas du tout régalée avec cette recette exotique pourtant tentante, surtout quand on sait qu’elle vaut 4,30€ ! C’est pourquoi je m’attendais à beaucoup mieux. De plus, suivant les estomacs, il faut prévoir une bonne entrée + un dessert, ce qu’il faut pour un repas équilibré vous me direz, mais ce qui signifie aussi qu’elle est moyennement rassasiante.
Test 2 : Kung Pao (nouilles, poulet, châtaignes d’eau et sésame)
Odeur : Cela ne sent pas très bon, plutôt bizarre même. J’ai bien du mal à déterminer une odeur précise.
Aspect : Il ne me donne pas envie, encore moins que l’autre plat.
Texture : La châtaigne d’eau apporte le croquant, le reste est fondant avec la quantité de sauce qu’il y a. Les morceaux de poulet, en dés, sont peu présents et parfois un peu durs, comme s’ils étaient trop cuits.
Goût : On sent bien l’oignon, mais le reste est bien difficile à décrire. L’ensemble est légèrement piquant et reste un peu en bouche après dégustation.
Ingrédients : Pâte spaghetti cuite 28,5%, eau, châtaigne d’eau 12,6%, poulet rôti 12,3%, oignon, sauce soja, ail, huile de tournesol, sucre, sésame grillé, amidon transformé de maïs, coriandre, vinaigre de riz, huile de sésame 0,3%, épaississant : gomme de xanthane, gingembre, arôme naturel, piment fort. 106 Kcal aux 100g, soit 255 Kcal la portion.
Mon avis : Je n’ai pas aimé ce plat, encore moins que le premier !
Mon avis général : Cette gamme n’est vraiment pas bonne. Ce sont les pires plats préparés que j’ai mangés je crois bien. Vu leur prix, on serait en droit d’attendre bien mieux ! Pour moi c’est plutôt digne de plats discount là. Je ne vois pas l’intérêt de cette gamme !
Le mot de la fin : A oublier !
tiph a dit :
Comme toi, c’est la promo Monop qui m’a décidé à tenter ces plats et pouahh ! Une infâme bouillie de nouilles avec un arrière goût indéfinissable et de vagues morceaux de légumes crus. Mention sur le packaging « Aussi bon qu’à Chang Maï ». Ben dis-donc, ils ont pas dû y aller beaucoup à Chang MaÏ ceux qui ont conçu ce produit !
Virginie a dit :
Ah, ça me rassure
! J’avoue que je me suis demandé si le problème ne venait pas de moi car je ne comprenais pas comment on pouvait commercialiser des plats aussi mauvais ! Tout va bien alors. c’est clair qu’ils n’ont pas dû se rendre sur place
.