Suite au test des pains au lait grillés Heudebert que j’avais bien aimés, j’ai eu envie de tester l’autre produit de la gamme, en version nature : la brioche grillée.
Est-ce que le goût sera au rendez-vous ?
Odeur : On peut sentir une vague odeur de brioche industrielle, mais vraiment très légèrement.
Texture : Les tranches sont bien croustillantes. En revanche, elles sont très sèches et font beaucoup de miettes. Je ne retrouve pas le fondant qui est indiqué sur le paquet.
Goût : Je trouve que cela n’a pas goût de brioche, ni même celui de l’industrielle. La seule partie que j’aime est celle des plis sur le côté car cela rend le morceau plus dur, plus croquant et un peu plus savoureux.
Ingrédients : Une brioche pur beurre, tient c’est bien, oui mais… à base de concentré ! Pour moi, l’image du pur beurre ne convient pas vraiment au terme de concentré. Les trois premiers ingrédients sont : farine de blé 59%, sucre et beurre concentré 8%. 430 Kcal / 100g – 55 Kcal / tranche (à titre comparatif, une brioche classique contient environ 340 à 390 Kcal).
Packaging : Il est assez simple, un plastique dans lequel est contenu un carton ondulé pour protéger le produit.
Mon avis : Je suis assez déçue par rapport au pain au lait qui m’avait surprise. Je ne vois pas ce qui a pu amener ce produit à être élu « Saveur de l’année ». J’ai également testé le produit trempé dans du chocolat chaud, mais à part le moelleux qui pourrait se rapprocher de la brioche classique, le goût n’est toujours pas là.
Le mot de la fin 🙂 : Le produit est quelconque, je ne vous le recommande pas. Préférez encore griller une brioche industrielle.
Avez-vous goûté ?